Back
Clear
Show/Hide Additional Details
×
Back
Filters List

Clear
}

Display My

News Image

Un violent incendie de forêt a frappé les environs de Limassol à Chypre causant la mort de deux personnes dont les corps ont été retrouvés dans une voiture calcinée. Le feu attisé par des vents forts et une vague de chaleur extrême a ravagé plus de 100 kilomètres carrés endommageant ou détruisant de nombreuses habitations et coupant lélectricité dans plusieurs secteurs. Les autorités ont évacué près dune centaine dhabitants et lancé un appel à laide internationale pour maitriser les flammes. Les témoignages évoquent une possible origine criminelle du sinistre. Chypre subit presque chaque année de graves incendies en raison de conditions climatiques extrêmes.

News Image

Kryebashkiaku i Vlorës Ermal Dredha ka folur ditën e sotme për situatën e zjarrit të rrezikshëm që ka përfshirë zonën

News Image

Kryeministri Rama përmes një postimi në rrjetet sociale ka prezantuar siç e quan ai një tjetër inovacion të qeverisjes Kryeinspektoriatin

News Image

Policia e Finiqit ka nisur procedimin penal ndaj një 59-vjeçari pasi ndezi zjarr dhe dogji një sipërfaqe me bimësi në

News Image

Les principales agences de presse internationales dont lAFP AP Reuters et la BBC appellent solennellement Israël à autoriser lentrée et la sortie des journalistes à Gaza évoquant une situation de famine et de grande précarité pour leurs équipes sur place. Les journalistes gazaouis seuls à documenter la guerre depuis lenclave sont désormais confrontés aux mêmes conditions désastreuses que la population civile : faim manque deau potable et épuisement extrême nuisent à leur sécurité et à la couverture du conflit. Lappel rejoint lalerte lancée par lONU et les ONG sur le risque de famine aggravé depuis limposition dun blocus sur le territoire palestinien début mars. Les autorités israéliennes et le Hamas saccusent mutuellement de la pénurie daide humanitaire. Par ailleurs près de 200 journalistes ont trouvé la mort dans le conflit selon Reporters sans frontières. La pression internationale sintensifie donc pour garantir protection et conditions vitales à la presse dans la bande de Gaza.